Menu

Opinion

[Humeur] Le mauvais cinéma de Pravind Jugnauth envers la presse


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Février 2023



[Humeur] Le mauvais cinéma de Pravind Jugnauth envers la presse
Le Premier ministre a fait plusieurs déclarations face aux questions de la presse lors de la National Clean-up Campaign of Motorways, dans les  locaux de la NECA à Vacoas, ce dimanche.

Si Pravind Jugnauth a fait quelques révélations suite aux allégations du leader du Reform Party, Roshi Bhadain, concernant un ministre impliqué dans un scandale de pot-de-vin, il a aussi évoqué l'ancien ami intime du couple en la personne de Sherry Singh.  

L'ex CEO de Mauritius Telecom rappelons-le, a récemment lancé sa plateforme socio-politique One Moris. Mais c'est sur les ondes de Radio Plus vendredi, qu'il a concédé qu’il pourrait être candidat au poste suprême s’il n’y avait pas d’autres options. Il affirme que pour l’instant, il n’a ni parti ni partisans.

La dent dure et un brin rancunier, Pravind Jugnauth s'en est pris au messager, soit le journaliste et directeur du Défimédia Group Nawaz Noorbux. Reprochant une "collusion" entre ce dernier et Sherry Singh. Une nouvelle insinuation mettant à mal la crédibilité et le professionnalisme du journaliste. Ce dernier n'a pas tardé à répliquer sur les réseaux sociaux en ses termes : "vous verrez que toutes les questions ayant trait à l'existence ou pas de comptes bancaires à l'étranger et à ces compagnies ont été posées. Que ses réponses soient convaincantes ou non, ça c'est une autre affaire. Quand j'invite quelqu'un à la radio, est ce que ça veut dire qu'il y a collusion entre le journaliste et l'invité? Quand on vous voit en photo avec un prēte-nom de Franklin, il y a collusion? Quand on voit votre épouse Kobita Jugnauth en photo avec le frère de Franklin, il y a collusion?"

Rappelons les dérapages répétés de certains politiciens au pouvoir et du Premier ministre lors du congrès/meeting des célébrations des 40 ans du MSM à travers l'île, en incitant à la haine contre certains journalistes. Une campagne d'intimidation et de dénigrement visant notamment à faire accroire que des journalistes surnommés "saheb" seraient membres d'un réseau de drogue. 

Dimanche 26 Février 2023


LES PLUS LUS EN 24H