Menu



Diary de Solange

[Humeur] Il saoule tout le monde avec son analyse politique


Rédigé par E. Moris le Dimanche 25 Juillet 2021



Cette pièce rapportée du journalisme a vu sa vie changer le jour où il a quitté la presse, et ne cesse d’en parler à son entourage qu’il tente de sensibiliser en évoquant sa nostalgie.

Le jeune homme n’est plus le même depuis qu’il a quitté la presse pour prendre le chemin de la communication. « Au nom de sa vérité », tous les jours sur Facebook, il poste ses réflexions en disant « ce qui se passe aujourd’hui avec 5 points d’exclamations ». « Je n’en peux plus, c’est fatigant » raconte un ami. Ses petites manières détournées pour réhabiliter un gouvernement en perte de vitesse ne passent pas inaperçues. « Il fait pitié» dit un autre ami à lui qui préfère rester anonyme. « Il se la raconte sur sa pseudo expérience avec de longues publications. On hésite à partir en courant et le laisser derrière nous » ajoute une proche. Bien qu'il a encore ses fans ou ses « ex» pour croire que ce qu'il dit à toujours de l'importance, son arrogance et sa suffisance ont fait sa réputation. Entretemps Missié ConneTout se laisse courtiser par Lakwisin et joue au faux-culs.

Hurreeram ou le monstre à deux têtes

C’est le Janus de la mythologie mauricienne ! Même s’il ressemble davantage à Cerbère qu’autre chose. Mercredi dernier, lors du lancement de quatre minibus par la CNT à Rose-Belle, Bobby a lancé une mise en garde. Il affirme qu’il faut éviter que le peuple prenne une direction et le gouvernement une autre. « C’est ensemble que nous allons réussir. Il ne faut pas qu’il y ait de diversion », a-t-il déclaré. Et Bobby d’évoquer les « persécutions » que des personnages religieux ont subies malgré le bon travail accompli. Espérons que sa langue n’a pas commencé à brûler lorsqu’il a évoqué les personnages en question. En fait, ce que le ministre voulait dire maladroitement, c’est qu’il y aura toujours des critiques.

Les « Bin's Girls»

A Crève Coeur, le 18 juillet dernier, l'ancienne animatrice radio Subhasnee Mahadeo Lutchmun-Roy et Joanne Tour accessoirement députées de la circonscription no 4 (Port Louis Nord/Montagne Longue), ont été vues distribuant des poubelles. L'évènement a été immortalisé sous les applaudissements et le flash des photographes. Rappelons que Subhasnee Mahadeo Lutchmun-Roy compte servir d’exemple aux femmes et les encourager à poursuivre leurs ambitions politiques. Sacrée exemple si en 2021, le rôle d'une femme députée est réduite à distribuer des poubelles !

Camphres, bougies, piments secs et limons pour la villa d'un multi millionnaire 

La modeste demeure d'un des mignons du gouvernement, Avinash Gopee, (le fils de Nundun Gopee, un des entrepreneurs locaux ayant fait fortune dans le bâtiment), et qui a obtenu Rs 500 millions de la MIC, en toute opacité, selon les révélations de Xavier Duval, suscite envie et interrogations auprès des internautes. Si certains affirment que c'est une d'ébauche de mauvais goût, d'autres suggèrent que ce dernier fasse appel au "poussari"  de Yogida Sawmynaden pour enlever le mauvais oeil. 

Dimanche 25 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.