Menu

Social

[Humeur] Grève des carburants : Quand Bruneau Laurette débloque


Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Mai 2022

Mais vous êtes fou ! Oui, comme dans chanson de Benny B, la question peut se poser dans le cas de Bruneau Laurette. Il a livré un show d’anthologie hier en conférence de presse.



Cela aurait pu être rigolo si la scène ne desservait pas toute la campagne en cours. Qu’est-ce qu’il avait à invectiver le commissaire de police ? Qu’est-ce qui lui a pris de montrer qu’il n’avait pas peur d’un petit séjour en détention ? Mais surtout pourquoi diable retirer sa ceinture et ses lacets en pleine conférence de presse ? On peut comprendre le geste. C’est pour montrer qu’il n’a pas peur d’une arrestation. Sauf qu’à force de jouer les gros bras, on ne va finir par retenir que cela de Bruneau Laurette et pas son intelligence.

Quel manque de connaissance. Il aurait dû savoir qu’Anil Kumar Dip aussi a déjà passé une nuit en détention dans une cellule. Sur ce plan, il faut reconnaître que l’actuel commissaire de police connaît bien tous les rouages, les coins et les recoins de la force policière. Même une cellule de police ! Mais pour revenir à Bruneau Laurette, la scène qu’il nous a gratifiée était stupide. La façon de s’adresser, par presse interposée, au patron de la police n’était pas intelligente. Bref, la crédibilité qui lui reste va finir par s’évaporer s’il continue de prendre des mauvaises décisions et il restera comme un organisateur hors pair… mais sans plus. Bruneau Laurette voulait peut-être montrer que c’était lui cerveau derrière l’opération de mardi. Si c’est le cas, primo, il y avait des façons plus subtiles de le faire. Deuxio, il était clair que cela ne pouvait être Dev Sunnasy et Ivor Tan Yan ! Pire, menacer de louer les services de deux véhicules transportant des eaux usées… Franchement !

Jeudi 26 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H