Menu

Société

[Humeur] Gobin ou le « noir cholo » du MSM


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Février 2023



C'est un remake du point de presse du célèbre Franklin : un fiasco. Dans quel pays peut-on voir un ministre se curer le nez en cours de conférence de presse ? On vous le donne en mille ! Dans la cour du roi Pétaud, Gobin ferait des étincelles. En effet, convoquer la presse pour ne rien dire, il faut le faire. 

Le Part time Attorney general ferait mieux de s'occuper des champs de patates ou des cochons, vaches et cabris...Attendu dans l'affaire Franklin : « Nous allons collaborer concernant toute requête d’assistance venant de n’importe quel pays », affirme Maneesh Gobin, ce mercredi. Il est revenu sur quelques aspects de l’affaire Franklin. Il a été peu loquace. Cependant, sa courte déclaration n’a pas été au goût des journalistes qui l’ont assailli de questions.

Maneesh Gobin, un ministre de la Justice "ignominieux, dégueulasse, injurieux"

Maneesh Gobin a déclaré que Maurice, c’est-à-dire son bureau, « va collaborer concernant toute requête de collaboration devant de n’importe quel pays ». Et de préciser que « toute requête venant de France ou de tout autre pays » sera considérée. Maneesh Gobin a déclaré que le but de sa conférence de presse vise à clarifier certains points sur les commentaires faits dans les médias. Il a aussi estimé qu’il y a un amalgame dangereux qui est fait suite à la photo d’un suspect avec le Premier ministre.

Quand le Sage montre la Lune, Maneesh regarde le doigt

Il a insisté que toute demande de coopération internationale se fait entre deux états, que cela concerne une extradition ou commission rogatoire, ne se fait pas dans les médias. Il a précisé que la demande de Maurice à un état étranger ou vice-versa se fait toujours selon les conditions de confidentialité. Il a expliqué qu’il ne peut révéler la nature de la demande faite par la France, la réponse de Maurice et si des informations ont été soumises ou pas.

Mais comment expliquer que Franklin a récemment pu librement quitter Maurice pour se rendre à Madagascar, avant de revenir à Maurice, qui plus est se pointer dans une station de police, sans être inquiété par les autorités ? Gobin botte en touche. Le plus effarant c'est sa réponse au leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval, qui dans un message aux rédactions de l'île a affirmé que « Maurice s’approche dangereusement d’un narco state ». Gobin, au nom du gouvernement, a invité ce dernier à poser des questions sur l'affaire Franklin au parlement. Comme pour rajouter à l'insulte, «Parlman  pe pran biento, ki li vinn avek so premye PNQ lor narco state, ki li vinn avek so premye PNQ lor sa case la». Rappelons que le Parlement a été ajourné au mardi 28 mars 2023, il va falloir attendre que nos grattes fesses et tires au flanc, se décident à travailler au bout de trois mois de vacances. Ben voyons !

Souveraineté sur St Brandon : Gobin, l'homme qui défonce les portes ouvertes

Maneesh Gobin oublie que les élus de la République totalisent des "vacances" à rallonge avec des congés pour les fêtes religieuses sans compter les caprices de la météo...Soi-disant pour représenter le peuple, ils ont brillé par leur absence avec seulement 32 séances en 2022. La suspension de nombreux élus de l'opposition par le speaker Sooroojdev Phokeer rajoute un brin d'insulte à la démocratie.

Rappelons que l’opposition déplore le fait que l’espace démocratique soit de plus en plus menacé. Depuis la rentrée du 18 octobre 2022, les élus du PTr, du MMM et du PMSD n’ont été en droit de poser des questions qu’en trois occasions. Ce n’est que durant la séance du 18 octobre, du 15 novembre et du 29 novembre que des députés de l’opposition ont pu interpeller les ministres pendant la tranche des questions parlementaires. 

 

Mercredi 8 Février 2023


1.Posté par Chatwa le 09/02/2023 13:13
Non seulement c'est un noir cholo, ce gogottebine, mais c'est aussi un batchiara prétentieux, arrogant et couillon comme les savates Dodo. Qu'il jouisse encore un petit temps et après il va remplacer Bruneau Laurette à Melrose. BL prépare les places pour ces vermines là.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H