Menu



Société

Humane Society International Mauritius envoie une vidéo au Daily Mail, de chiens affamés de la MSAW


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Février 2021



Les ONGs ne font rien gratuitement. Humane Society International, une association qui milite pour le bien-être animal, avait obtenu un contrat pour une campagne de stérilisation en masse de chiens errants dans la région Est. Cela fut apparemment un succès !

L’ONG s’attendait à obtenir un contrat pour le même programme, mais à l’échelle nationale. Sûrement, parole lui a été donnée. Mais le projet ne s’est jamais matérialisé. Que fait l’ONG ? Elle a envoyé au Daily Mail une vidéo tournée en secret en décembre dernier dans lequel on voit des chiens affamés s’entre-dévorer à la fourrière de la MSAW.

Le journal britannique soutient qu’on y voir des chiens morts ou mourants se faire manger par d’autres qui n’ont que la peau sur les os. Rappelons que les chiens errants représentent un gros problème à Maurice. Il y en aurait 250 000. Mais Humane Society International fait fort. Elle affirme que les touristes surtout sont affectés, dont les 150 000 Britanniques qui visitent Maurice chaque année.

Mercredi 10 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.