Menu

Régions Océan Indien

Human Rights Watch : Bancoult, le grand gagnant


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Février 2023



Lui ne s’est pas fait prier pour rappeler son combat. Et il faut reconnaître que c’est de bonne guerre ! Olivier Bancoult s’était lancé dans un combat à une époque où personne ne croyait à une éventuelle victoire. Il a essuyé bien des critiques. Maintenant tout est bonus pour lui.

Son nom, ainsi que celui de Liseby Elysée, a été soumis au comité Nobel. Maintenant le rapport de l’ONG internationale Human Rights Watch vient conforter davantage sa position. Il n’allait visiblement pas bouder son plaisir. « Les ONGs, comme Human RIghts Watch, viennent nous donner raison d’avoir dénoncer toutes les injustices et toutes les souffrances subies par le peuple chagossien », a-t-il déclaré. C’était à l’issue de la publication du rapport. Il était présent au lancement officiel. Il a insisté que le gouvernement britannique s’est rendu coupable de « crime contre l’humanité » en déplaçant les Chagossiens afin de permettre aux Américains d’occuper l’île de Diego Garcia.

Jeudi 16 Février 2023


1.Posté par kersauson de (P.) le 16/02/2023 10:50
et y compris Moriss qui a accepté CONTRE DE L ARGENT
de recueillir qqs chagossiens dans des BIDONVILLES
CHAGOS appartient aux SEULS CHAGOSSIENS
il est temps que cesse la colonisation de Moriss , agalega rodrigues chagos puis Tromelin !!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H