Menu

Economie

Huit banques seront sanctionnées par la BoM


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Mars 2023



Pour avoir spéculé sur le marché des devises, 8 banques seront sanctionnées par la Banque de Maurice. D’ailleurs, quatre banques ont déjà reçu des lettres d'avertissement cette semaine. Mais elles sont huit, au total, à écoper de sanctions.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé le gouverneur de la Banque de Maurice ce jeudi. Ces banques sont accusées d’avoir créé des pénuries artificielles et ainsi d’avoir spéculé sur le marché des changes.

Harvesh Seegolam participait à la session plénière du Groupe des superviseurs bancaires francophones. « Je voudrais réitérer l'engagement de la Banque de Maurice à empêcher toute tentative de manipulation du marché des changes. Nous serons intransigeants », a déclaré Harvesh Seegolam.

Jeudi 30 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H