Menu

Société

Huile Smatch : le GM va contourner la cour de justice du Comesa


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Mars 2023



Les principaux concernés ne s’en cachent d’ailleurs pas. Le gouvernement va continuer à vendre l’huile de la marque Smatch à Rs 75 le litre. Rajiv Servansingh, directeur de la State Trading Corporation, et Renganaden Padayachy, ministre des Finances, ont été clairs à ce sujet. Quant à l’ordre intérimaire de la cour de justice du Comesa, ils s’en torchent…

Lundi, à l’issue de la réunion du comité comprenant des représentants des secteurs public et privé, le grand argentier a déclaré que le gouvernement est en quête d’une formule afin de pouvoir maintenir le prix de l’huile Smatch Rs 75 le litre.

Rappelons que le tribunal de la Comesa a ordonné la suspension des subsides du gouvernement. Cette décision fait suite à une contestation de la firme Agiliss Ltd, importatrice d’huile, et n’est valable que jusqu’à ce qu’une décision finale soit rendue. Mais malgré les grands discours de Servansingh et de Padayachy, précisons que l’ordre concerne les subventions. C’est pourquoi il est facile de trouver une autre façon de faire. D’où les blablas des deux. Puis, tout laisse croire que 2023 sera l’année des élections. De ce fait, le gouvernement ne peut se permettre de glisser sur une flaque d’huile. Les dégâts pourraient être considérables.

Lundi 27 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H