Menu

Société

Huile Smatch : Agiliss remporte une bataille contre le GM


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Mars 2023



La décision du gouvernement mauricien de donner des subsides à la State Trading Corporation est-elle au détriment de la firme Agiliss Ltd ?

En tout cas, la cour de justice du Comesa pense que la firme dispose d’arguments valables pour prouver que cette décision est à son détriment. Ainsi, la cour de justice du Comesa a décidé de suspendre la subvention que le gouvernement accorde à la State Trading Corporation pour proposer l’huile de la marque SMATCH à Rs 75 le litre. Cela, jusqu’à ce que l’instance tranche l’affaire.

La compagnie Agiliss Limited estime que la décision des autorités d’accorder cette subvention est illégale et déloyale. Sans compter qu’elle fausse la concurrence. Car, tout comme Moroil, qui vend son huile à la STC, qui la commercialise sous la marque SMATCH, Agiliss Ltd achète son huile de l’Égypte. Il faut tout de même souligner qu’Agiliss Limited avait essuyé un refus lorsqu’elle avait saisi la cour de première instance du COMESA pour une injonction. Mais son appel a été couronné de succès.

Samedi 18 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H