Menu

Santé

Hôpital Victoria, à Candos : La salle n°15 devient un nouveau foyer de contamination à la Covid-19


Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Avril 2021



Une bêtise et une salle d’hôpital devient prison pour patients et personnel soignant. L’hôpital, c’est celui de Victoria, à Candos. La salle, c’est le no 15. La salle de 15 de l’hôpital en question avait, samedi, une trentaine de patients qui y étaient admis. Une douzaine de membres de personnel soignant y étaient affectés. 

Le hic, c’est que deux patients positifs à la Covid-19, en provenance de l’hôpital ENT, y ont été admis ce fameux samedi. Les deux patients devaient se faire traiter pour des soucis médicaux qui n’avaient rien à voir avec la Covid-19. Ils auraient dû être admis dans une salle d’isolement, selon le protocole.

Comment se fait-il qu’ils se sont retrouvés dans une salle normale ? Question qu’une enquête devra répondre. En plus, le problème n’a été constaté que lorsqu’un médecin a demandé à voir les résultats des tests PCR des deux patients. Ils étaient évidemment positifs. 

Dès lors, un vent de panique a soufflé sur l’hôpital, surtout la salle 15. Elle a été immédiatement transformée en salle d’isolement, soit une prison pour tous les patients qui s’y trouvaient, ainsi que les membres du personnel. Quelques-uns ont cependant demandé à être envoyés ailleurs pour la quarantaine. À ce rythme et à force de commettre des bêtises, il n'y aura bientôt plus de personnel soignant dans les établissements de santé.

Mardi 13 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H