Menu



Santé

Hôpital Victoria : Un Rwandais testé négatif au Coronavirus


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Mars 2020



Nous vous annoncions en ce début de soirée qu'une vidéo publiée par un site, fait le bad buz sur les réseaux sociaux. 

Dans le clip, le personnel hospitalier, en PPE (Protective Personal Equipment), transporte un homme qui porte un masque sur une civière dans les couloirs d’un hôpital. Dans notre article, il est précisé que c'était un cas de dengue dans la région de Port-Louis...et que selon le ministère de la Santé le patient se porte bien.

Attention aux fakes news : Aucun cas de Coronavirus à Maurice

Sauf que pour des raisons qui nous échappent, nous apprenons que ce patient, à savoir un Rwandais était bel et bien suspecté au coronavirus. Fort heureusement, les résultats des tests se sont révélés négatifs, selon le ministère de la Santé. 

Ce vendredi 6 mars, un communiqué émis peu après 19h30, du ministère de la Santé précisait qu'il n'y a aucun cas de Covid-19 (Coronavirus) à Maurice. Mais les tests sur le patient Rwandais n'ont été délivrés qu'à partir de 21H30...

A ce jour, selon la veille sanitaire établi par le ministère de santé, 31 personnes sont en quarantaine et 4 personnes sont en isolement à l’hôpital de Souillac. Au total, 35 personnes y sont en observation. 6 personnes sont en quarantaine à Anse la Raie, 19 personnes à Pointe Jérôme.

Au total, 60 personnes sont actuellement en observation à Maurice. Rappelons que depuis le début de la veille sanitaire, 206 personnes ont été placées sous observation et 146 ont pu rentrer chez elles.

 

Vendredi 6 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.