Santé

Hôpital Victoria, Candos : Des patients sous chimiothérapie victimes d'une pénurie de médicaments

Lundi 22 Octobre 2018

Inconcevable. Inadmissible. Dangereux. Manque de planification.


«Rentrez chez vous», « Ne vous dérangez pas, on vous appellera quand on aura reçu le médicament », leur a dit le personnel soignant. Des patients souffrant de cancer se sont rendus à l’hôpital Victoria ce lundi pour leur séance de chimiothérapie et ont été renvoyés chez eux pour cause de manque de médicaments. 

Telle est la situation actuelle pour les patients souffrants de cancer, inquiets et en colère, à juste titre, en raison de l’interruption de leur traitement. 

L’hôpital Candos et Victoria doivent de nouveau faire face depuis plusieurs jours à une pénurie de médicaments.

Le ministère de la Santé confirme qu’il y a actuellement une pénurie de médicaments.

Soulignons que le cancer était la troisième cause de mortalité à Maurice en 2015. Les services de Santé publique ont enregistré 2 489 nouveaux cas de cancer en 2015, soit 1 082 concernant les hommes et 1 407 du côté des femmes.

Selon nos informations, la Santé publique débourse une somme d’environ Rs 50 millions par an uniquement pour l’achat de médicaments pour le traitement de cette maladie.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Alerte-Sante-2500-nouveaux-cas-de-cancer-enregistres-en-2017-a-Maurice_a597.html

Rédigé par E. Moris le Lundi 22 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.