Menu


Santé

Hôpital Jeetoo : Une caméra thermique achetée auprès d'une société de pub, au coût de Rs 600 000, hors service


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Juillet 2020



Une caméra thermique payée à grand frais à l’hôpital Jeetoo dans le cadre de la pandémie Covid-19 est déjà hors service. 

Ce sont donc des thermomètres pistolets qui sont utilisés selon les révélations du Sunday Times. Se basant sur des documents déposés au Parlement, ce sont douze caméras thermiques qui ont été acquises auprès de Bo Digital Co. Ltd pour la somme de Rs 7 290 000.

La première caméra thermique avait été achetée le 3 avril 2020 au coût de Rs 690 000 et le 6 avril, dix autres au coût de Rs 6 millions. Une dernière a été achetée le 25 juin dernier au coût de Rs 600 000.

Une troublante reconversion de Bo Digital Co. Ltd, spécialisée dans la publicité, qui a raflé six contrats de Rs  309 185 400 pour la fourniture des équipements médicaux, en pleine pandémie.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.