Menu

Société

Honte nationale : Alan Ganoo parmi la liste des décorés de la République


Rédigé par E. Moris le Dimanche 12 Mars 2023

La liste des décorés à l'occasion de la fête nationale, a été publiée. Des distinctions décernées par le Président de la République, Prithvirajsing Roopun, sur les recommandations du Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth.



Que la fête soit gâchée par l'incompétence et la négligence d'un gouvernement dans les affaires de l'Etat, les Mauriciens s'y sont habitués, mais la goutte d'eau est la décoration de la plus haute distinction de la République mauricienne dans le cadre de la fête de l'Indépendance pour 2023.

Scandale pharmaceutique : Dalida Allagapen, SCE à la Santé, part à la retraite

L’affaire Franklin est une bombe. Une fois dégoupillée, les dégâts promettent d’être considérables. Et lorsqu’une bombe explose, que vous soyez d’un bord politique ou d’un autre, rien ne dit que vous serez épargné si vous vous trouvez dans la zone touchée. Pour l’instant, Alan Ganoo l’est. Comme pour rajouter à l'insulte, il vient d'être distingué de la plus haute distinction, à savoir Grand commander of the Order of the Star and Key of the indian Ocean (GCSK), a été décernée au ministre Alan Ganoo pour « sa précieuse contribution dans les domaines juridique, politique et social ». De quoi ravir sa progéniture sur laquelle il n'hésite pas à jurer sur leur tête de ses enfants, faute d'arguments. Rappelons qu'en 2021, Sooroojdev Phokeer, Speaker depuis novembre 2019, a été décoré pour sa « contribution dans le service public et dans les domaines politique et social », au rang de Grand Commander of the Star and Key (GCSK).

Notons que l'artiste-peintre Vaco Baissac, décédé le 5 février dernier à l'âge de 82 ans, a quant à lui été élevé au rang de GCSK à titre posthume. Rappelons que de son vivant la République l'a ignoré.

 





Dimanche 12 Mars 2023


1.Posté par Chatwa le 12/03/2023 18:02
L'Agwa devenu Chatwa est maintenant un Chatwa décoré : GCSK
Gogotte
Chatwa
Soucère
Kakabin
Celui qui a réussi à amener le MMM à l'abattoir en 2014 est maintenant un Chatwa chef. Il doit très bien lécher ! Comme tous les Chatwas.

2.Posté par pravesh le 12/03/2023 18:24
banela inn decor sa boug la akoz li bien ensemb koumadir le boss riviere noire a koz samem linn decoré.

3.Posté par Maurice de l Isle le 13/03/2023 08:04
oui mais
comme la star and key n existe plu depuis le covid19 et le pinok19
c'est donc une medaille en chocolat..
mais c c qd meme la 1ere fwa qu'un pilote-chief de tramway recoit une telle chocolaterie
40 ans de leche-kil .. ca paye !!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.