Menu

Politique

Honnêteté et compétence : L’Espoir lance sa campagne pour les municipales et réclame un vote-sanction


Rédigé par E. Moris le Samedi 9 Avril 2022



Xavier-Luc Duval l’a dit au tout début de la conférence de presse de la plateforme, à l’occasion du lancement de cette campagne, personne ne connaît la date du scrutin. Mais il a ajouté que durant la pandémie, 150 pays ont organisé des élections, que ce soit à un niveau régional ou national. Pour lui, donc, il faut organiser ce scrutin. 

Sur cet aspect, Paul Bérenger a indiqué que les 4 dirigeants vont désormais descendre sur le terrain au niveau de chacune des villes. Il a reconnu que la limite de 50 personnes autorisées aux rassemblements sera un obstacle. Mais, selon lui, l’Espoir a décidé d’aller de l’avant avec sa campagne car elle veut reprendre les cinq mairies et redonner ses lettres de noblesse aux collectivités locales. Il a ajouté que le slogan de L’Espoir est « Honnêteté et compétence ». 

Dans ce contexte, il a réclamé « un vote-sanction » contre le MSM. Car, pour lui, le prochain scrutin, que la plateforme réclame à cor et à cri, outre l’aspect municipal, a une portée nationale. Pour lui, il faut « sanctionner le MSM pour ce qu’il a fait au pays et ce qu’il est en train de lui faire ». Il a évoqué notamment l’aspect « money politics », la corruption, les atteintes à la démocratie, la gestion du Parlement, le fonctionnement de l’Icac et de la police. « Le MSM est en train de pourrir le pays », a-t-il déclaré.

Samedi 9 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H