Menu



Météo

Hiver austral : Brouillard, forte houle, chute de température et rafales de 80 km/h ce soir


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Juin 2020

Alors que Rodrigues est sous le coup d’un avis de vent fort et de fortes houles et ce jusqu’à ce samedi 20 Juin, le temps reste venteux à Maurice jusqu'à la fin du week-end.



Le ciel restera plutôt nuageux cette nuit avec des averses principalement sur la partie Est et sur le Plateau central. Il y aura des poches de brouillard dans certaines régions sur les hauteurs.
 
À noter que la température est également légèrement inférieure à la moyenne pour ce mois de Juin. La température minimale ce soir variera entre 14 et 17 degrés Celsius sur les terrains élevés et de 18 à 21 degrés Celsius sur le littoral.
 
La température maximale, quant à elle, sera inférieure à la moyenne par 2 degrés Celsius avec 19 à 22 degrés Celsius sur le Plateau central et 23 à 26 degrés Celsius sur les régions côtières.
 
La mer reste forte au-delà des récifs avec des houles du Sud de l'ordre de 3 mètres. Les sorties en haute mer ainsi que dans les lagons du Sud et de l'Est sont donc déconseillées.
 
Le public est conseillé :
i) d'éviter les manœuvres sur les toits des bâtiments et d'autres structures en hauteur.

ii) d'être très prudent sur les routes en raison du vent de travers.

Durant ces dernières 24 heures, la plus forte rafale enregistré a été de 101 km/h à Port Louis (Montagne des Signaux) et 79 km/h au Champ de Mars, selon la station de Vacoas. 

Dans les autres régions, les plus fortes rafales sont comme suit:

Vacoas - 76 km/h
Quatres-Bornes - 74 km/h
Le Morne - 72 km/h
Grand Bassin - 72 km/h
Bell Village - 69 km/h
Plaisance - 65 km/h
St Félix - 65 km/h
Beaux Songes - 58 km/h
Belle Mare - 58 km/h
Pointe aux Cannoniers - 54 km/h

Jeudi 18 Juin 2020