Menu

Sport

Hippisme : La licence d’entraîneur de Vincent Allet suspendu avec effet immédiat


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Juillet 2023



La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Suite à la circulation d’une bande sonore, le Personal Management Licence de Vincent Allet comme entraîneur et propriétaire de chevaux a été suspendu avec effet immédiat par la Gambling Regulatory Authority.

D’ailleurs, ses coursiers seront retirés de la journée de demain. La Horse Racing Division a émis un communiqué en ce sens vendredi. Il est signé de Deanthan Moodley, le Racing Executive Officer. Il souligne que le même jour, le Chief Executive de la Gambling Regulatory Authority a adressé une lettre au Racing Executive de la Horse Racing Division l’informant que le board de la GRA a pris la décision de suspendre le Personal Management License de Vincent Allet comme entraîneur et propriétaire de chevaux avec effet immédiat.

Vincent Allet ne peut donc plus entraîner des chevaux ni agir comme propriétaire. De ce fait, les coursiers qu’il a alignés pour la 17e journée, demain, sont retirés. Cette décision fait suite à la circulation de la bande sonore d’un extrait d’une conversation entre Vincent Allet et Khulwant Ubheeram, CEO de People’s Turf PLC. On entend Vincent Allet dire des jurons à l’égard de Khulwant Ubheeram et Jean-Michel Lee Shim. tenu des propos très durs et même des injures à l’encontre de Khulwant Ubheeram et Jean-Michel Lee Shim. Il parle de façon très vulgaire.

Toutefois, Vincent Allet a soutenu, dans les médias, que toute la conversation devrait être diffusée. Il a soutenu que Jean-Michel Lee Shim, patron de Peopl’s Turf PLC, avait participé à la conversation. C’est lui qui aurait mis le feu aux poudres.

Vendredi 14 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H