Menu

Sport

Hippisme : La journée de dimanche compromise…


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Juin 2022

La nouvelle a été communiquée par leur association à la Horse Racing Division ce jeudi.



Voilà ce qui se passe quand lorsque des amateurs sont aux commandes ! La journée inaugurale de la saison hippique 2022, prévue ce dimanche, est compromise. Raison : les jockeys refusent de monter en raison d’une assurance.

People’s Turf Club, qui a la responsabilité d’organiser la journée, n’a pas prévu cela. L’assurance des jockeys ne concerne que le MTC/MTCSL. C’est à l’unanimité que les jockeys ont refusé de monter en course. Ils ont assuré qu’il ne s’agit pas d’un boycott. D’autre part, Trois directeurs de la MTCSL ont soumis leur démission ce jeudi. Pour l’instant, les raisons de leur démission ne sont pas connues.

N’empêche que que la MTCSL a interdit à ses employés de travailler pour la journée inaugurale du 5 juin. Avec raison d’ailleurs ! Cela comprend surtout les palefreniers. Notons que si la MTCSL et la People’s Turf PLC ont obtenu le contrat de sous-location pour l’utilisation du Champ de Mars en alternance, seule la People’s Turf PLC a payé pour sa licence d’organisateur des courses. La MTCSL ne l’a pas fait jusqu’ici. Le problème, c’est que les infrastructures et le personnel appartiennent à la MTCSL.

Jeudi 2 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.