Menu

Sport

Hippisme : Giraud pourra aller de l’avant avec sa demande de révision judiciaire


Rédigé par E. Moris le Jeudi 17 Février 2022



C’est ce qui s’appelle trottiner et non aller au galop ! Ça a avancé à pas de fourmi pour Jean-Michel Giraud. Mais le président du Mauritius Turf Club pourra poursuivre avec sa demande de révision judiciaire de la décision de la Gambling Regulatory Authority de ne pas lui octroyer une Private Management Licence.

Mardi, l’affaire a été appelée en cour suprême, devant les juges Denis Mootoo et David Chan Kan Cheong. Ravi Yerrigadoo, l’avocat de la GRA, a indiqué que l’organisme n’objectait plus à cette démarche. De ce fait, une date sera fixée pour que l’affaire soit prise sur le fond. Ce qui fait dire à Me Gavin Glover, l’avocat de Jean Michel Giraud, qu’il s’agit là d’une « première victoire ». Jean-Michel Giraud juge « déraisonnable, irrationnelle et arbitraire » la décision de la GRA de ne pas lui accorder sa PML. Le régulateur, de son côté, a évoqué le fait que Jean-Michel Giraud n’a pas coopéré dans la procédure d’octroi de la PML.

Jeudi 17 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.