Menu

Social

Hausse des carburants : Nishal Joyram, gréviste de la faim, obtient le soutien des Mauriciens


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Novembre 2022



Nishal Joyram a entamé une grève de la faim depuis le mardi 15 novembre, devant la cathédrale St-Louis à Port-Louis. Cet habitant de Souillac, qui est enseignant, souligne que l’action qu’il a entamée est plus importante que sa personne.

Ces revendications sont les suivantes que l'essence soit à Rs 54 et le diesel à Rs 39. Hier, mardi, le Dr Gujadhur qui fait partie d'un collectif de soutien, affirme que Nishal Joyram, qui avait entamé son 8e jour de grève de la faim est «faible » et qu'il est sujet à des vertiges.

Notons par ailleurs que l’Association des Consommateurs de l’île Maurice (ACIM) a obtenu l'autorisation pour une marche pacifique dans la capitale le samedi 26 novembre à partir de 14h. Plusieurs personnalités politique ont défilé à son chevet. Le leader du Parti travailliste Navin Ramgoolam, Nando Bodha, leader du Rassemblement Mauricien, les membres de Linion Lepep Morisien, qui ont a salué le courage du gréviste de la faim. 

Ce mercredi, l’ancien sportif de haut niveau a tenu à apporter son soutien au gréviste NishalJoyram qui en est aujourd’hui à son neuvième jour de grève de la faim. Il a invité la population d'afficher leur soutien au combat de Nishal Joyram.
 

Mercredi 23 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H