Menu

Société

Hausse des carburants : Nishal Joyram entame son 10e jour de grève de la faim et s'affaiblit


Rédigé par E. Moris le Jeudi 24 Novembre 2022



Hausse des carburants : Nishal Joyram entame son 10e jour de grève de la faim et s'affaiblit
Nishal Joyram a entamé une grève de la faim depuis le mardi 15 novembre, devant la cathédrale St-Louis à Port-Louis. Cet habitant de Souillac, qui est enseignant, souligne que l’action qu’il a entamée est plus importante que sa personne.

Ces revendications sont les suivantes que l'essence soit à Rs 54 et le diesel à Rs 39. Le gréviste qui entame son 10e jour de grève de la faim s'est affaiblit physiquement mais maintient un moral assez fort. Ce jeudi, sur sa page Facebook, Qui se traduit comme suit : "Si, cependant, vous refusez de mener cette guerre juste, abandonnant votre devoir social et votre réputation, vous encourrez certainement le péché. Le 10e jour est un tournant dans la guerre du Mahabharata. Le colosse Bhisma, commandant en chef de l'armée Kaurava (mal), a été vaincu. La chute du Kaurava est en marche."
 
Notons par ailleurs que l’Association des Consommateurs de l’île Maurice (ACIM) a obtenu l'autorisation pour une marche pacifique dans la capitale le samedi 26 novembre à partir de 14h. Plusieurs personnalités politique ont défilé à son chevet. Le leader du Parti travailliste Navin Ramgoolam, Nando Bodha, leader du Rassemblement Mauricien, les membres de Linion Lepep Morisien, qui ont a salué le courage du gréviste de la faim. L'ancien sportif de haut niveau a également tenu à apporter son soutien au gréviste NishalJoyram.. Il a invité la population d'afficher leur soutien au combat de Nishal Joyram.

Jeudi 24 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.