Menu

Société

Hausse de 50% : Le sachet de 5 kg de riz basmati coûtera entre Rs 400 et Rs 450


Rédigé par E. Moris le Jeudi 31 Mars 2022



Parfumé, long, bien en grain, le riz basmati est prisé par les consommateurs mauriciens. Le prix du riz basmati sur le marché mondial a déjà commencé à grimper sensiblement ces dernières semaines.

À Maurice, le riz basmati est importé depuis l’Inde, qui reste un des plus gros producteurs avec la Thaïlande et le Vietnam. Le sachet de riz de 5 kg coûtera désormais 50 % plus cher, soit entre Rs 400 et Rs 450 au lieu de Rs 275 à Rs 300 actuellement. Et celui de 20 kilos sera vendu à environ Rs 1 500.

Cette hausse est lié au coût plus élevé du fret, les mauvaises récoltes en Inde et au Pakistan, mais également l'impact de la guerre entre la Russie et l’Ukraine sur l'économie mondiale. 

Jeudi 31 Mars 2022


1.Posté par PETER KIPKA le 01/04/2022 10:13
La c'est parti serieusement a la hausse....le bal est ouvert...50 % sera une reference d'augmentation....


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.