Santé

Hatish Sookunah : « On utilise la grippe A-H1N1 pour couvrir une négligence médicale »

Samedi 2 Février 2019

Le père de la fillette de 4 ans décédée de la grippe A-H1N1 crie à la négligence médicale. Il a même consigné une déposition à la police en ce sens.

Sonakshi, 4 ans et habitant Glen Park, est décédée hier après-midi à 17 heures à l’unité des soins intensifs de l’hôpital de Rose-Belle.

Officiellement, la cause de son décès a été attribuée à la grippe A-H1N1. 

Elle est tombée malade le 27 janvier. Elle a d’abord reçu des soins dans une clinique privée. Mais son état s’est dégradé. La clinique a alors demandé qu’elle soit transférée à l’unité des soins intensifs de l’hôpital de Rose-Belle. Elle y est restée jusqu’à son décès. 

Dans sa déposition, son père évoque des zones d’ombre. Il affirme que jamais sa fille n’a été placée en quarantaine. Il soutient aussi qu’aucun prélèvement n’a été fait sur les proches de Sonakshi et que personne n’a demandé aux proches venus rendre visite à la fillette de porter des masques de protection. 

Mais ce qu’il ne comprend pas, c’est que l’hôpital lui a demandé, au téléphone, de signer un document dans lequel il refuse que le corps de sa fille soit autopsiée.

Dans le document, il devait aussi accepter la version de l’hôpital, selon laquelle sa fille est décédée de mort naturelle. Il a refusé de s’exécuter.

Pour lui, il y a eu négligence médicale du côté de la clinique privée. Celle-ci, dans les médias, a indiqué qu’une enquête était en cours.

Quant au ministère de la Santé, il confirme que le décès est lié à la grippe A-H1N1, tout en précisant que la fillette était au plus mal lorsqu’elle a été admise à l’hôpital Nehru.

Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.