Menu



Economie

Harvest Seegolam, le Gouverneur de la Banque de Maurice en pompier économique


Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Avril 2021



Harvest Seegolam, le Gouverneur de la Banque de Maurice en pompier économique
Dans un discours à l’occasion d’un atelier de travail du Fonds monétaire internationale sur la supervision bancaire, le Gouverneur de la Banque de Maurice a expliqué que la crise sanitaire a mis en exergue le rôle de premier plan des banques centrales comme pompiers afin d’éteindre les débuts d’incendies économiques. Le terme est de Harvest Seegoolam !

Cela, en étant capable de mobiliser les ressources financières nécessaires de manière rapide. Il a aussi insisté que les mesures conventionnelles et moins conventionnelles introduites à Maurice, outre les mesures de politique monétaires. Il affirme aussi que l’institution de la Mauritius Investment Corporation a été un coup de maître afin de protéger l’économie en évitant l’effondrement des compagnies. 

Mardi 13 Avril 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 14/04/2021 07:58
niveau 1+1=2
mais il est zami de pra-vid19 !!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.