Menu

International

Harcèlement judiciaire : Narendra Modi resserre son emprise avant les élections de l'année prochaine


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Avril 2023



Alors que le dirigeant indien Narendra Modi resserre son emprise avant les élections de l'année prochaine, les analystes et les critiques affirment que son parti au pouvoir s'appuie sur le pouvoir judiciaire pour protéger les siens, enliser ses rivaux et rapprocher la démocratie en couches de l'Inde d'un État à parti unique.

Rahul Gandhi, l’arrière-petit-fils du pandit Nehru, le petit-fils d’Indira Gandhi et le fils de Rajiv Gandhi, vient d'en faire les frais. A 52 ans, le descendant d’une dynastie qui a dominé la vie politique pendant des décennies avait l’espoir de relancer le parti historique du Congrès, après une longue marche du Tamil Nadu au Cachemire. Mais sans compter l’arrivée au pouvoir du Bharatiya Janata Party (BJP) de Narendra Modi en 2014 et sa formation des nationalistes hindous. 

Après sa condamnation la semaine dernière à deux ans de prison pour diffamation à l'égard du Premier ministre Narendra Modi, qui lui a valu la perte de son siège de député, Rahul Gandhi doit comparaître devant une cour du pays après une autre plainte du parti au pouvoir pour les mêmes propos. Même plainte, même argumentation : le sénateur du BJP Sushil Kumar Modi affirme que le dirigeant de l’opposition a diffamé tous les Modi, et donc lui.

Rahul Gandhi avait affirmé en 2019, lors d’un discours de campagne dans l'État du Gujarat, dont le Premier ministre est originaire que « tous les voleurs portaient le patronyme de Modi », citant deux hommes d’affaires poursuivis par la justice qui portaient ce nom, et Narendra Modi. Rahul Gandhi est donc convoqué le 12 avril devant une cour du Bihar.

Médias indiens : La mainmise grandissante du Bharatiya Janata Party (BJP) de Narendra Modi

Rappelons que de relents de communalisme envers les minorités ont mis à mal la politique du Bharatiya Janata Party (PBJ) de Modi en Inde. Le parti indien qui tente d'effacer avec des moyens peu avouables les minorités dans la Grande Péninsule. Le premier ministre nationaliste entremêle de plus en plus la politique et la religion, alors que les minorités musulmane et chrétienne sont harcelées et attaquées par les extrémistes hindous.

Dimanche 2 Avril 2023


1.Posté par Faye noir le 02/04/2023 23:21
MSM ek BJP...... meme combat .

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H