Menu


Un autre regard

Handicap - Situation inextricable pour les places réservées dans les rues de la capitale


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Février 2020



Il y a une semaine, La Rédaction de Zinfos Moris avait relevé, l'incivisme des mauriciens concernant les places de stationnement réservés aux personnes handicapés.

Une campagne de sensibilisation en présence de la ministre de l’Intégration sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo dans les rues de la capitale, avec une horde de journalistes et des amendes à la pelle  avait d'ailleurs eu lieu.

Prenez garde si vous aimez les parkings réservés aux personnes handicapés.

Il faut croire que ce grand ramdam était de la poudre aux yeux ! Cette fois-ci, c'est dans la rue Lislet Geoffroy Street, en face de la Sterling House et passport and immigration office, que des malotrus en manque de savoir vivre, ont pris la place des personnes autrement capables. 

Pour rappel, se garer sur une place handicapée est assimilable à un stationnement gênant, à savoir vous risquez une amende du code de la route. Cette sanction peut être accompagnée d'une immobilisation et d'une mise en fourrière.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.