Sport

Haltérophilie : Le triple médaillé d'or Yannick Coret ne participera pas aux Jeux des îles 2019

Samedi 13 Juillet 2019

C'est une annonce qui porte de nouveau un sacré coup à quelques jours du lancement des Jeux des îles 2019 dont le pays organisateur est l'île Maurice. 

C'est la troisième exclusion après celles de la badiste Kate Foo Kune et l'athlète Jean Yan Degrace. Le triple médaillé d'or aux JIOI de 2015 en haltérophile Yannick Coret, ne représentera pas la sélection nationale lors des jeux des îles et vivra les jeux en simple spectateur. 

La décision de la Fédération mauricienne d’haltérophilie (FMH) est irrévocable. La décision a été prise de se séparer de Yannick Coret pour violation de la Charte de bonne conduite instaurée par la FMH en vigueur durant le stage en Chine. C'est Dinesh Pandoo qui le remplacera. 

Pour rappel, l'haltérophile Yannick Coret a été rapatrié d’un stage en Chine pour avoir manqué un contrôle antidopage. Il concourt dans la catégorie des -73 kg. Il y a eu un contrôle antidopage inopiné. Les représentants de la firme Clearidium, déléguée par l’Agence mondiale antidopage pour superviser les contrôles en Chine, ont longtemps cherché à joindre Yannick Coret. Mais ce dernier n’était pas à son hôtel. Il n’est rentré que très tard. 

Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.