Menu

Société

Hajee Abdoula rassure sur le rôle d’Air Mauritius


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Juin 2021



La compagnie d’aviation nationale va jouer pleinement son rôle pour la relance économique du pays. C’est ce que soutient Sattar Hajee Abdoula dans un communiqué.

Il veut faire savoir qu’Air Mauritius « est prête » à accompagner les autorités et l'industrie touristique après la réouverture des frontières le 15 juillet.

L’administrateur rappelle qu’Air Mauritius va procéder à une reprise progressive des vols. À partir du 14 juillet, trois vols sont programmés de Paris par semaine et la fréquence passera à quatre dès le 1er août.

Sattar Hajee Abdoula souligne aussi que les mesures prises ont permis à Air Mauritius d’économiser plus de Rs 1,75 milliard par an. Néanmoins, le manque de visibilité sur une sortie de crise sanitaire n’a toujours pas permis, à ce jour, de passer les rênes au conseil d’administration et à la direction de MK.

Les deux administrateurs soutiennent aussi que pour réduire les coûts de location, ils ont décidé de revoir les conditions des contrats de location pour les A350, les A330 NEO et les ATR. Ils précisent qu’Air Mauritius a mis en vente quatre avions, à savoir deux A319, qui ont quitté Maurice le samedi 26 juin. Deux A340 quitteront la flotte d’Air Mauritius au cours de la première semaine de juillet. Sattar Hajee Abdoula insiste que l’A330-200 (3B-NBM) n’a pas été saisi mais a été retourné à son propriétaire.

Mercredi 30 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.