Faits Divers

[Hadj 2019] Arabie Saoudite : Trois mauriciens décèdent à La Mecque

Mardi 20 Août 2019

Photo illustration
Photo illustration
Abdool Farook Soobhun (71 ans) et Bibi Kurshid Soyfoo (57 ans) sont décédés de cause naturelle. Leurs funérailles ont eu lieu dans la matinée du dimanche 18 août 2019. 

Abdool Farook Soobhun, originaire de Notre Dame, Montagne Longue, est décédé le samedi 17 août dans la ville de Médine ainsi que Bibi Kurshid Soyfoo, habitante de Curepipe qui se trouvait toujours à La Mecque. 

Sheikh Heerah Bibi Neshant âgée de 64 ans avait entamé le pèlerinage en compagnie de ses proches. Cette habitante de Saint-Pierre est décédée à La Mecque le 12 août.

Le hadj est, soulignons-le, l'un des cinq piliers de l'islam que tout musulman est censé accomplir au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens. Les démarches ont déjà été entreprises pour l’organisation de ses funérailles dans la grande mosquée.

Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.