Menu



Société

HSC : Les résultats en Design and Technology revus et corrigés


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Septembre 2021



Rebondissement dans l’affaire D&T… Et cela, dès la semaine prochaine. Rappelons que suite à la proclamation des résultats de HSC, vendredi dernier, certaines anomalies au niveau des examens de Design and Technology ont fait surface.

37 élèves, fréquentant le Collège du Saint Esprit (29) et le New Eton College (8), ont pris  cette matière au niveau principal mais sur leurs résultats, elle figure comme subsidiaire. Cela a provoqué un tollé. Les élèves et leurs parents ont été informés que les résultats seront revus et corrigés par Cambridge.

L’annonce a été faite par le Mauritius Examinations Syndicate. Sauf que certains parents, notamment ceux dont les élèves fréquentent le collège du St Esprit et qui ont concouru pour être lauréats, demandent désormais que la liste des lauréats soit revue étant donné que cela pourrait avoir des répercussions. Ils n’ont pas eu de réponse jusqu’ici sur cet aspect. Mais il y a peu de chances que le MES demande à Cambridge de revoir la liste des lauréats sans connaître le fin mot de l’histoire. Donc, après que Cambridge ait indiqué ce qui s’est passé et si cela bouleverse tout.

Notons que la situation présentait un sérieux handicap pour certains. Car certains des 37 candidats se retrouvaient avec deux A-Levels seulement et ne pouvaient s’inscrire pour certains cours qui exigent trois A-Levels.

Samedi 25 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.