Menu

Justice

Gurib-Fakim suspendue à la décision de Mungly-Gulbul et Chan


Rédigé par E. Moris le Lundi 12 Juin 2023



Rehana (et David) décidera du sort d’Ameenah ! La demande d’autorisation d’Ameenah Gurib-Fakim pour contester le rapport de la commission d’enquête présidée par l’ancien juge Asraf Caunhye a été appelée en cour suprême mercredi.

La cheffe juge Rehana Mungly-Gulbul et le juge David Chan ont écouté les diverses parties, après quoi ils ont mis leur décision en délibéré. S’ils sont d’accord avec Ameenah, cette dernière pourra aller de l’avant avec sa révision judiciaire. Sinon, elle devra exploiter d’autres avenues légales.

Rappelons que les représentants de la commission et de l’État, les deux principaux défendeurs, ont argué sur le fait que l’ancienne présidente de la République n’a pas respecté le délai prescrit par la loi pour initier sa contestation. Elle aurait pris plus de deux mois pour le faire. Rappelons qu’Ameenah Gurib-Fakim avait, à chaque fois qu’elle a initié l’affaire, évoqué des arguments expliquant le retard. Il y a notamment le fait qu’il y a eu beaucoup de changements entretemps. Voilà, le sort d’Ameenah reste entre les mains de Rehana !

Lundi 12 Juin 2023


1.Posté par Maurice de l Isle le 12/06/2023 13:24
couraz Madame
vous etes l EXCELLENCE MAURICIENNE personnifiée
appréciée Ici ET ds le Monde entier
par des politiques, des scientifiques, et même des "humains de base ( lepep)
comme mwa.
OUISTITI et PINOK19 ces 2 felons ne l emporteront pas dans leur complot

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H