Menu

Société

Gurib-Fakim fait face à l’opposition de la commission Caunhye


Rédigé par E. Moris le Lundi 6 Février 2023



L’ancienne présidente de la République a fait une demande de révision judiciaire afin de contester le rapport de la commission d’enquête présidée par l’ancien chef juge Asraf Caunhye.

L’affaire a été appelée lundi devant la cheffe juge Rehana Mungly-Gulbul. Ameenah Gurib-Fakim conteste les conclusions du rapport la concernant. Lundi toujours, l’ancienne Présidente, à travers son avoué, Me Pazany Thandarayan, a présenté un affidavit pour expliquer le délai mis à loger sa demande de révision judiciaire. Mais Me Yvan Jean Louis, Acting Assistant Solicitor General, qui représente la commission d’enquête, s’est opposée à la demande. Un contre-affidavit, juré par Premila Sinnathambi-Gopynauth, ancienne secrétaire de la commission d’enquête, a été déposé. Dans ce document, elle soutient que les arguments d’Ameenah Gurib-Fakim ne sont pas justifiés.

Lundi 6 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.