Menu

Société

Gurib-Fakim fait face à l’opposition de la commission Caunhye


Rédigé par E. Moris le Lundi 6 Février 2023



L’ancienne présidente de la République a fait une demande de révision judiciaire afin de contester le rapport de la commission d’enquête présidée par l’ancien chef juge Asraf Caunhye.

L’affaire a été appelée lundi devant la cheffe juge Rehana Mungly-Gulbul. Ameenah Gurib-Fakim conteste les conclusions du rapport la concernant. Lundi toujours, l’ancienne Présidente, à travers son avoué, Me Pazany Thandarayan, a présenté un affidavit pour expliquer le délai mis à loger sa demande de révision judiciaire. Mais Me Yvan Jean Louis, Acting Assistant Solicitor General, qui représente la commission d’enquête, s’est opposée à la demande. Un contre-affidavit, juré par Premila Sinnathambi-Gopynauth, ancienne secrétaire de la commission d’enquête, a été déposé. Dans ce document, elle soutient que les arguments d’Ameenah Gurib-Fakim ne sont pas justifiés.

Lundi 6 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H