Menu

Société

Guide pratique : comment se protéger contre le mauvais œil quand vous êtes un parrain des courses


Rédigé par E. Moris le Dimanche 19 Mars 2023



Guide pratique : comment se protéger contre le mauvais œil quand vous êtes un parrain des courses
Sel, ail, limon, piment rouge, le feu...Découvrez toutes les méthodes autour du monde pour contrer le mauvais œil.

À chaque culture ses superstitions. Si la liste des croyances n'en finit plus, il y en a une qui se retrouve aux quatre coins du monde : le mauvais œil. Voici ces "symptômes" qui peuvent vous alerter lorsque vous vous prenez pour le roi des courses et pensez avoir un bouclier d'immunité. A l'origine de ce mauvais sort, il y a toujours une personne qui vous observe avec envie et jalousie. Ce regard malveillant peut alors déstabiliser votre être tout entier. 

Il n'a échappé à personne que le régime au pouvoir traverse des turbulences. Vous devenez alors un aimant à malchance. Bailleur de fonds, il vous faut vous en éloigner pour conjurer le mauvais œil ou adopter des méthodes peu orthodoxes. La meilleure protection contre les vampires, c'est l'ail, réputé pour éloigner les esprits maléfiques.

Collectionnez à la main des bracelets comme le ministre des Finances. La croyance veut que si on l'égare... on peut y perdre ses savates ! Une autre croyance existe. Pour chasser le mauvais œil , il faut laver avec de l'eau de mer recueillie dans un flacon en sept fois avec sept vaguelettes consécutives son domicile. Le Champs de mars étant immense, pour s'assurer que ça marche il faudrait un camion citerne. 

Mais trêve de plaisanterie, faites comme l'ancien ministre des Commerces, appelez son longaniste. Plus efficace que lui, tu meurs...littéralement. Sinon il ne vous reste plus qu'à casser un coco avec un limon et du sucre et vous préparez un bon pina colada. A la vôtre !

 

Dimanche 19 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H