Menu

Justice

Guerre ouverte entre Rama Valayden et Pravind Jugnauth : "Enquête ? Quelle enquête ?"


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Décembre 2020



C’est désormais la guerre ouverte entre Rama Valayden et Pravind Jugnauth. Ce matin, Me Rama Valayden a évoque les propos de Pravind Jugnauth, rapportés par Le Mauricien. Le Premier ministre avait déclaré, selon le quotidien, qu’il a enquêté dans l’affaire Soopramaniel Kistnen mais qu’il fait confiance à son ministre du Commerce.

Pravind Jugnauth a "foul confians" en son ministre Yogida Sawmynaden, victime d'une "cabale"

Des propos, si tenus, ont été très mal digérés par l’avocat de Simla Kistnen. Rama Valayden a donc déposé une motion pour savoir ce qu’il en est et si ces propos ont été réellement tenus par le Premier ministre. Car, pour lui, si Pravind Jugnauth a enquêté, il a le devoir d’expliquer au tribunal de Moka qui tente d’éclaircir les faits dans cette affaire comment il est parvenu à cette conclusion. Et surtout s’il a eu accès à des éléments dont ceux qui sont impliqués dans l’enquête judiciaire n’ont pu étudier. Par exemple, les images des caméras Safe City.

Lire également : comment les mafias ont profité de la pandémie à l'île Maurice

Mardi 15 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H