Menu



Justice

Guerre ouverte entre Rama Valayden et Pravind Jugnauth : "Enquête ? Quelle enquête ?"


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Décembre 2020



C’est désormais la guerre ouverte entre Rama Valayden et Pravind Jugnauth. Ce matin, Me Rama Valayden a évoque les propos de Pravind Jugnauth, rapportés par Le Mauricien. Le Premier ministre avait déclaré, selon le quotidien, qu’il a enquêté dans l’affaire Soopramaniel Kistnen mais qu’il fait confiance à son ministre du Commerce.

Pravind Jugnauth a "foul confians" en son ministre Yogida Sawmynaden, victime d'une "cabale"

Des propos, si tenus, ont été très mal digérés par l’avocat de Simla Kistnen. Rama Valayden a donc déposé une motion pour savoir ce qu’il en est et si ces propos ont été réellement tenus par le Premier ministre. Car, pour lui, si Pravind Jugnauth a enquêté, il a le devoir d’expliquer au tribunal de Moka qui tente d’éclaircir les faits dans cette affaire comment il est parvenu à cette conclusion. Et surtout s’il a eu accès à des éléments dont ceux qui sont impliqués dans l’enquête judiciaire n’ont pu étudier. Par exemple, les images des caméras Safe City.

Lire également : comment les mafias ont profité de la pandémie à l'île Maurice

Mardi 15 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.