Menu


Politique

[Growfish] Koonjoo : «Rekin zame atak enn dimounn si ou pa sikann li»


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Mai 2019



Le ministre de la Pêche Prem Koonjoo et Prem Saddul, le Prem Saddul, président du conseil d’administration du Mauritius Oceanography Institute assistaient au lancement d’un atelier de travail organisé par le Programme des Nations unies pour l’environnement et le MOI, à Wolmar.

Prem Koonjoo et les dents de la mer

Les Laurel et Hardy de la pêche récidivent ! Quand ce n'est pas Prem Saddul, le géomorphologue qui affirme qu'un « gros séisme à Maurice, c’est impossible». C'est son acolyte, Prem Kookjoo qui persiste et signe après son célèbre : «Oune deza trouve enn labalenn Moris ?».

Malgré le compte rendu du tribunal de  l’Environnement qui a évoqué le principe de précaution sur le risque requin en donnant gain de cause à l’Association des hôteliers et restaurateurs de l’île Maurice et la Sea Users Association. 

Selon le ministre de la Pêche, les squales n’attaquent que s’ils sont provoqués

Prem Saddul a souligné pour sa part, qu'une étude démarrera le mois prochain sur le comportement et le mouvement des requins autour de Maurice avec la collaboration de La Réunion et l’Afrique du Sud.

Pour rappel, le tribunal de l’Environnement a retenu trois arguments : le risque requin, le manque d’informations autour du projet de Growfish et le conflit d’intérêts du ministère de la Pêche concernant l’octroi d’un permis d’Environement Impact Assessment (EIA) pour une ferme aquacole à Bambous.   

Le Ministère de la Pêche a affirmé qu'il n'y avait jamais eu d'attaque de requins sur les filets de la Ferme Marine de Mahébourg et que ce n'était que le résultat de vandalisme.  

Il avait aussi expliqué que les articles de presse concernant la présence de requins faisait partie d'une campagne de propagande.   

La licence du projet d'aquaculture contesté par le tribunal de l'Environnement



1.Posté par Stmart Henry le 28/05/2019 19:32 (depuis mobile)
Ah bon ...donc ..kan Prem rente dan ene lacour ene dimoune ki ena lichien ...c kouma dire li p rente kot li ????? Lichien la pou dire ..hey ki position Prem ...fais comme chez toi ...!!!!Man ...arrêté prend nou pou ene bann arriérés ...

2.Posté par StMart Henry le 28/05/2019 19:35 (depuis mobile)
Hein ...et il as"ministre". ..quoi ..qui ..comment ...????!!! Est ce que le citoyen "lamda" a le droit de s'exprimer .???

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.