Société

Grosses averses, montées des eaux : Panique dans plusieurs régions du pays

Lundi 10 Décembre 2018

Port-Louis. Crédit photo : Hanifa B.
Port-Louis. Crédit photo : Hanifa B.
On a eu chaud ! À Amaury d’abord, un enfant a été pris au piège dans une maison par la soudaine montée des eaux. Mais heureusement, les officiers des Mauritius Fire and Rescue Services se sont rendus sur place dans les plus brefs délais et ont pu secourir l’enfant.

Non loin de là, à Rivière-du-Rempart, l’inquiétude était à son comble dans une école pré-primaire. Des enfants d’une école pré-primaire sont restés piégés à l’intérieur de l’établissement en raison du mauvais temps.

Une première équipe de pompiers a été dépêchée sur place, mais l’accès au quartier en question était bloqué. Il a fallu déployer la Special Operation Division du service des pompiers pour aider les enfants. 

Plus tôt, à The Mount, un  autobus s’est retrouvé en difficulté. Il a fallu l’intervention des pompiers (une nouvelle fois) et des membres de la Special Mobile Force (SMF) pour secourir les 11 passagers. D’ailleurs, alors qu’ils étaient en route pour The Mount afin de secourir les passagers de l’autobus, les pompiers de Piton ont dû s’arrêter en cours de route pour aider deux femmes qui se sont retrouvées en difficulté à cause de la montée des eaux. 

Toutes les unités de la police patrouillent les zones à risque en ce moment.

Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.