Menu

Société

Grogne à la National Coast Guard : une quinzaine de garde-côtes mutés


Rédigé par E. Moris le Mardi 31 Janvier 2023



On râle à la National Coast Guard. Une quinzaine d’officiers ont été mutés. Résultat : ils doivent apprendre ou réapprendre la vie dans un poste de police.

Rappelons qu’à Maurice, la National Coast Guard est un département de la police. Donc, un garde-côte est un policier qui peut, à tout moment, être muté dans un poste de police ou une autre unité de la police. Donc, on ne se la coule plus douce. 

Depuis le 3 janvier, apparemment, un vent de changement souffle sur la National Coast Guard. Les 15 officiers transférés se retrouvent donc dans un poste de police. Est-ce que ces transferts à gogo ont un lien avec les conclusions du rapport de la cour d’investigation sur le naufrage du Wakashio ? Ce ne serait pas étonnant. Car tout le monde estime que l’ancien juge Abdurafeek Hamuth a forcément été très critique envers la National Coast Guard. Les inepties que l’on a entendues durant les audiences donnent froid dans le dos. 

Le problème, c’est que certains des officiers transférés disent avoir suivi des cours spécialisés, notamment en Inde. De ce fait, ils estiment que leurs transferts sont injuste. Rappelons que la cellule de communication de la police soutient qu’il y a actuellement un surplus de personnel à la National Coast Guard, notamment avec l’arrivée de 63 nouvelles recrues.

Mardi 31 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H