Santé

Grippe H1N1 : Une petite fille de quatre ans est décédée

Samedi 2 Février 2019

Admise et transférée à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle depuis dimanche dernier, Soonakshi Sookunah, quatre ans, avait déjà fait trois arrêts cardiaques.

L'état de l'enfant s'est dégradé et son décès a été constaté le vendredi 1er février.

Le ministère de la Santé a confirmé qu’il s’agissait bien d’un cas de la grippe H1N1.

Pour éviter tout risque de contamination une demande d'autopsie a été refusée.

Pour rappel, la grippe H1N1 avait fait un mort en juillet 2018, une fillette de 4 ans avait rendu l’âme après un mois d’hospitalisation et plusieurs interventions chirurgicales

La grippe H1N1 est une épidémie qui s'attrape comme la grippe saisonnière, c'est-à-dire de personne en personne lorsque le germe pénètre dans la gorge ou le nez.

Ceux atteints de la grippe H1N1 doivent éviter de se mettre en contact avec d'autres personnes pendant au moins 7 jours. Les enfants sont encore plus contagieux que les adultes, soit environ 14 jours.

Il est recommandé de se laver les mains régulièrement avec de l'eau et du savon ou à défaut d'utiliser un désinfectant pour les mains.

Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.