Menu

Social

Grève de pharmaciens en vue


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Mai 2023



2 ou 3 jours de fermeture par semaine ! C’est l’option qu’envisagent les pharmaciens pour faire plier le gouvernement.

Rappelons que le Regressive Mark-up entre en vigueur ce vendredi 12 mai. Pas sûr que la grève fasse fléchir le Premier ministre. Certes, c’est le public qui sera le plus pénalisé. La Pharmaceutical Association of Mauritius est vent debout contre le Regressive Mark-up.

Ils ont rencontré la presse après l’élection du nouvel exécutif. Le président reste Ashwin Dookun. Il a annoncé qu’une grève est à l’étude. Elle pourrait intervenir dans les prochains jours. « Pourquoi c’est uniquement les pharmacies qui doivent diminuer leurs marges ? » s’est-il demandé. Pour lui, le gouvernement veut baisser les prix des médicaments coûte que coûte alors que le coût de la vie a augmenté. Il a évoqué une série de commodités et de services, tels l’essence, les consultations médicales, l'électricité et les produits alimentaires. Il affirme que la marge régressive n’est pas la meilleure option. Ce ne fera que faire souffrir les pharmacies et les pharmaciens qui doivent faire face à une hausse du coût du loyer.

Vendredi 12 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H