Menu

Politique

Grande victoire de Pravind Jugnauth… mais quelle sera sa majorité ?


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Novembre 2019



Son père, disait-on, n’a pu rester Premier ministre que grâce à des alliances avec des partis plus forts que le MSM. Dans ce sens, Pravind Jugnauth fait mieux que sir Anerood Jugnauth.

Avec un parti croupion (le Muvman Liberater) et quelques anciens mauves (Ganoo, Obeegadoo et Ramano), il remporte les législatives 2019 et entre par la grande porte dans le Bâtiment du Trésor. 

La victoire acquise, une seule question se pose : quelle majorité disposera Pravind Jugnauth ?

Pour l’instant, ce qui est certain, c’est que l’Alliance Morisien enlève les trois sièges en jeu dans au moins 6 circonscriptions : les numéros 4, 5, 7, 8, 9, 11, 13 et 14. 

De plus, dans quelques circonscriptions, l’Alliance Morisien enlève deux des trois sièges. C’est le cas aux numéros 6 et 16. 

En comparaison, le MMM n’a enlevé les trois sièges en jeu que dans une circonscription, le numéro 20. 

Le drame pour l’Alliance Nationale, c’est qu’elle n’enlève aucune circonscription… et le leader Navin Ramgoolam est sorti 4ème au n°10.

Tout laisse croire que Pravind Jugnauth disposera d’une majorité très confortable.

Vendredi 8 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H