Menu

Société

Grâce présidentielle : tout baigne pour Sudheer Maudhoo, le gros poisson


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Janvier 2023



Grâce présidentielle : tout baigne pour Sudheer Maudhoo, le gros poisson
Lors de la conférence de presse de Linion Pep Morisien, axée principalement sur la grâce présidentielle accordée au fils du commissaire de police Dip, Chandra Prakash, Rama Valayden en véritable metteur en scène, a déclaré à la presse, qu'un ministre de "l'Est" est également parmi la liste des personnes graciées par le président.

Selon Valayden, sur la liste des personnes graciées, 24 ont été graciées, sur 30. Aucune indication sur l'identité du ministre mais quelques indices : Le ministre en question aurait eu des démêlés judiciaires portant sur une affaire de gandia et son dossier aurait disparu à la cour de district de Flacq. Nul besoin de monter sur un cocotier pour mettre un nom sur le personnage. Trois députés dont deux ministres du MSM sévissent dans la circonscription numéro 9 (Bon-Accueil/Flacq) : Sudhir Maudhoo, Deepak Balgobin et Vikash Nuckcheddy.

Si le ministre des Technologies de l'information, de la communication et de l'innovation, Deepak Balgobin, trimballe quelques casseroles d'harcèlement sexuel, Nuckeddy «L’insignifiant» gagnerait sûrement la palme de la bêtise. Mais cet ex MMM qui a changé casaque peu avant les dernières élections générales pour rejoindre l’Alliance Lepep, n'a pour ainsi dire pas l'étoffe d'un bandit de grand chemin. On lui connait une sombre affaire avec un dénommé Reza Foolah, un proche du ministre de la Pêche, Sudhir Maudhoo.

Il ne reste que Maudhoo ! Bras droit de Bachoo à une époque, et même l’homme des basses besognes, le ministre de l’Économie océanique était plus efficace lorsqu’il s’occupait de l’asphaltage des lieux de culte. Car obtenir des responsabilités ministérielles pour dire que « l’affaire Kistnen a été montée par l’opposition », il faut vraiment ne pas avoir l’habitude de s’entendre parler. Mais bon, vive Sudheer Maudhoo. Il vient de se rappeler à nos bons souvenirs en ce début d'année, lorsque le conseil d’administration de la Mauritius Shipping Corporation Limited s’est réuni le vendredi 30 décembre 2022 et a décidé de résilier le contrat de Krishnajee Lallsingh comme directeur général. Une telle décision n'arrive pas sans le bon vouloir du ministre. Surtout un 30 décembre ! C'est le ministère de la Pêche qui a voulu le départ de Krishnajee Lallsingh.

Mais revenons à l'affaire qui nous intéresse. Au nom de la transparence, le ministre Sudheer Maudhoo qui adore s'entendre parler dans les conférences de presse pour tacler ses adversaires politiques, devrait avoir la décence de rendre publique cette grâce présidentielle et providentielle. Il ne suffit pas de balayer d'une main toute la saleté sous le tapis. 

Lundi 9 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H