Menu

Politique

Grâce présidentielle : Linion Pep Morisien promet de révéler l'identité d'un ministre de l'Est


Rédigé par E. Moris le Samedi 7 Janvier 2023

La première conférence de presse de Linion Pep Morisien en ce début d'année était axée principalement sur la grâce présidentielle accordée au fils du commissaire de police Dip, Chandra Prakash.



Le fils du commissaire de police fait la Une, et encore une fois pour de mauvaises raisons. En effet, Chandra Prakashsing Dip a obtenu la grâce présidentielle le 20 décembre dernier. Sa peine de 12 mois de prison, le 26 février 2018, par la cour intermédiaire, a été commuée en une amende de Rs 200 000. Cette décision de la Commission de pourvoi en grâce, a été avalisée par le bureau de la présidence de la République.

Comme dans un feuilleton, Linion Pep Morisien a déclaré à la presse, qu'un ministre de "l'Est" est parmi la liste des personnes graciées par le président. Selon Me Rama Valayden, sur la liste des personnes graciées, 24 ont été graciées, sur 30. Aucune indication sur l'identité du ministre mais quelques indices : Le ministre en question aurait eu des démêlés judiciaires portant sur une affaire de gandia et son dossier aurait disparu à la cour de district de Flacq. Selon l'adage "affaire à suivre" ou "guett cinema manze pistas".

Crédit vidéo : Linion Pep Morisien


Samedi 7 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.