Menu

Société

Grâce présidentielle : Le judiciaire a mal aux fesses avec Dip junior


Rédigé par E. Moris le Jeudi 19 Janvier 2023



Difficile à croire ! En tout cas, Chandra Prakashsing Dip se fout royalement du judiciaire et de l’administration de la justice. On peut le comprendre ! Tout ce qui importe pour lui, c’est d’avoir échappé à une peine de prison.

Le fils du commissaire de police à la prison de Beau-Bassin… cela aurait excité bien des récidivistes qui ont carrément élu domicile là-bas ! Mais ses avocats ne s’en foutent pas du judiciaire. On n’imagine pas Me Gavin Glover faire un doigt d’honneur à la cheffe juge et les autres juges en leur disant qu’il les a bien entourloupés en aidant son client à obtenir la grâce présidentielle tout en mentant effrontément au bench.

Donc, lundi devant la cheffe juge, il a lancé un tonitruant « Pas au courant votre honneur ». Me Gavin Glover a expliqué que c’est de son propre chef que Chandra Prakashsing Dip a fait une demande de grâce présidentielle auprès de la commission. Il a ajouté qu’il n’a pas été informé de sa démarche. Il a précisé que ce n’est qu’en décembre 2022 qu’ils en ont été informés. Mon œil ! C’était après que Me Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus, Senior Assistant Director of Public Prosecutions, ait fait la chronologie des événements dans l’affaire… Bref pour dire que le judiciaire a bel et bien été entubé par Dip ! Me Gavin Glover a alors déclaré que lui aussi a été entubé car pour sa requête de recourir directement au Privy Council, Dip fils a retenu les services d’un autre avocat, soit Me Nadeem Aullybocus. Dans toute cette affaire, c’est Dip qui s’en sort indemne. 

Jeudi 19 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.