Menu

Société

Grâce présidentielle : Le judiciaire a mal aux fesses avec Dip junior


Rédigé par E. Moris le Jeudi 19 Janvier 2023



Difficile à croire ! En tout cas, Chandra Prakashsing Dip se fout royalement du judiciaire et de l’administration de la justice. On peut le comprendre ! Tout ce qui importe pour lui, c’est d’avoir échappé à une peine de prison.

Le fils du commissaire de police à la prison de Beau-Bassin… cela aurait excité bien des récidivistes qui ont carrément élu domicile là-bas ! Mais ses avocats ne s’en foutent pas du judiciaire. On n’imagine pas Me Gavin Glover faire un doigt d’honneur à la cheffe juge et les autres juges en leur disant qu’il les a bien entourloupés en aidant son client à obtenir la grâce présidentielle tout en mentant effrontément au bench.

Donc, lundi devant la cheffe juge, il a lancé un tonitruant « Pas au courant votre honneur ». Me Gavin Glover a expliqué que c’est de son propre chef que Chandra Prakashsing Dip a fait une demande de grâce présidentielle auprès de la commission. Il a ajouté qu’il n’a pas été informé de sa démarche. Il a précisé que ce n’est qu’en décembre 2022 qu’ils en ont été informés. Mon œil ! C’était après que Me Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus, Senior Assistant Director of Public Prosecutions, ait fait la chronologie des événements dans l’affaire… Bref pour dire que le judiciaire a bel et bien été entubé par Dip ! Me Gavin Glover a alors déclaré que lui aussi a été entubé car pour sa requête de recourir directement au Privy Council, Dip fils a retenu les services d’un autre avocat, soit Me Nadeem Aullybocus. Dans toute cette affaire, c’est Dip qui s’en sort indemne. 

Jeudi 19 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H