Menu

Société

Grâce présidentielle : Après Dip, au tour de Peermamode de faire polémique


Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Janvier 2023



Nul besoin du Père Noël ! Keshoe Parsad Matadeen est là. Il s'occupe de tout et de tout le monde. Il distribue la grâce présidentielle comme Jésus, à l'époque, distribuait du pain.

Après Chandra Prakash Dip, voilà que Rafiq Peermamode aussi obtient une faveur de la Commission de pourvoi en grâce. Mieux ! Une douceur que le sieur Peermamode saura apprécier à sa juste valeur. L'homme d'affaires a été condamné à 18 mois de prison pour corruption. Il a réclamé un pot-de-vin de Rs 50 millions en 2016. Il a tout tenté pour faire casser sa condamnation. En vain ! Mais la chance a porté auprès de la commission de pourvoir en grâce. Il a obtenu un répit de l’exécution de la sentence par la Commission de pourvoi en grâce.

C'est le 14 décembre 2022 que la State House a informé Rafiq Peermamode qu'il avait obtenu cette faveur. La sentence a été suspendu et un répit accordé jusqu'au 31 janvier 2023. Mais le drame, c'est que la demande a été agréée au lendemain de la demande de Rafiq Peermamode à la Commission de pourvoi en grâce.

Mardi 10 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.