Menu

Société

Gooljaury le nouveau King : De marchand « merveilles » à la malbouffe


Rédigé par E. Moris le Dimanche 12 Septembre 2021



Gooljaury le nouveau King : De marchand « merveilles » à la malbouffe
Alors que les banques publiques et privées peinent à recouvrir leurs argent, Rakesh Gooljaury continue d’imposer son empreinte sur d’autres secteurs.

Après avoir obtenu la franchise française PAUL, spécialisée dans la vente de pains, de viennoiseries et de pâtisseries, qui est présente depuis 2018, à Bagatelle Mall et au Passenger Terminal du Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport, voila qu'il s'aventurerait dans la malbouffe. 

Après avoir ouvert son premier restaurant à Bagatelle le 1er septembre dernier, Burger King se déploie comme une véritable tentacule à frics.

Le deuxième fast-food ouvrira ses portes dans les locaux de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam International à Plaisance au mois d'octobre prochain. D’autres ouvertures sont prévues dans les mois à venir. Le nom de cet ancien marchand de merveilles circule, avec comme principal partenaire le groupe Hyvec de Nawaz Chady...

Rappelons que Gooljaury, l'ancien agent du Ptr, a obtenu l’exclusivité sur les espaces publicitaires à l’aéroport et dans le Metro, et souhaitait se lancer dans la presse Magazine. Un mensuel qui sera omniprésent dans tout l’aéroport et les vols d’Air Mauritius. Avec un gouvernement acquis à sa cause, il n’aura certainement pas de souci à se faire pour obtenir le soutien des institutions étatiques. D’ailleurs le démarchage des pubs a été confiée à une députée (Naveena Ramyad) très en vue du MSM aussi compagne d’un avocat.

Les déboires financiers de Rakesh Gooljaury

Le projet est dirigé par le tandem  Rouben Mooroongapillay et le ‘one & only’  Roddy Ramsamy. Avocat de Rakesh Gooljaury, Me Rouben Mooroongapillay est aussi dans les affaires, principalement dans la restauration haute gamme. Avec un casting qui ressemble à un gratin de cactus, il faut quand même avouer que le magazine porte bien son nom – TIMEOUT. Rappelons que Rakesh Gooljaury opérait sous l'ancien régime avec son ancienne partenaire d'affaires, Nandanee Soornack au Airway Coffee à l'aéroport de Plaisance.

Mieux que Houdini !

On l’enchainerait à un boulet d’une tonne et le jetterait en mer profonde qu’il parviendra à remonter à la surface. Il est insubmersible le Rakesh Gooljaury. Il a beau accumuler les dettes, qu’il ne rembourse pas, il trouve toujours le moyen de s’en sortir. Plus connecté que ça, tu meurs.

Pour des dettes non remboursées auprès de la SBM, deux de ses propriétés étaient mises en vente à la barre au mois de mai dernier. Rappelons que les dettes des Goojaury auprès de la SBM totaliseraient Rs 30 millions. La Maubank, banque de l’État, s’était montrée d’une générosité extrême envers Rakesh Gooljaury et ses sociétés. Ils cumulaient une dette de Rs 187 millions. 

Gooljaury le nouveau King : De marchand « merveilles » à la malbouffe

Dimanche 12 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H