Menu



Régions Océan Indien

«Google Loon» : Bloqués à Maurice, 68 Rodriguais rentrent enfin chez eux


Rédigé par E. Moris le Lundi 19 Avril 2021



Ces 68 Rodriguais ont vécu une traversée quelque peu perturbée avant de rentrer enfin chez eux. Après une contraignante quarantaine de 14 jours imposée par les autorités mauriciennes, ils devaient quitter Maurice à 13 heures à bord du vol MK 130 et arrivés vers 14 heures, sauf qu'ils n'ont pu fouler leur île natale que vers 19 heures. 

Rodrigues : Un avion d'Air Mauritius empêché d'atterrir par un OVNI dans l'axe de la piste

La raison, un «Google Loon», un ballon Internet, projet lancé par Google pour améliorer la connectivité dans les endroits retirés de la planète, qui planait au-dessus de l’aéroport de Plaine-Corail, a empêché l’avion d’atterrir. Demi-tour en plein vol pour finalement reprendre l'avion direction Rodrigues. Une fois rentrés, les 68 Rodriguais devront passer sept jours en quarantaine, selon le protocole établi par l’Assemblée régionale de Rodrigues, avant de retrouver famille et amis.

Rappelons que 375 Rodriguais attendent leur tour pour rentrer chez eux.

Lundi 19 Avril 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 19/04/2021 19:20
courage mes amis !
le pm est gogole de naissance !!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.