Menu

Régions Océan Indien

Gobin, qui est à Rodrigues, annonce deux cargaisons de bétail


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Avril 2022



Une nouvelle qui va ravir les Rodriguais… et les commerçants mauriciens aussi. Maneesh Gobin, accessoirement ministre de l’Agro-industrie et plus accessoirement Attorney General, se trouve à Rodrigues en ce moment.

Il est théoriquement en mission. Jeudi, aux côtés du commissaire à l’agriculture de Rodrigues, Louis Ange Perrine, il annoncé que deux cargaisons de bétail seront acheminées à Maurice les 17 et 26 avril. Maneesh Gobin a aussi évoqué certains des problèmes rencontrés par des éleveurs rodriguais, qu’il dit comprendre. Notons que le bétail de Rodrigues a été touché par la fièvre aphteuse en mars 2021. Maneesh Gobin dit vouloir éradiquer la maladie avec l’injection d’une troisième dose. Ce n’est qu’après que le bétail rodriguais pourra de nouveau être ‘exporté’ à Maurice.

Vendredi 15 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.