Menu

Politique

Gobin : « Il y a plusieurs dossiers en cours à travers l’ambassade de France »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Février 2023



Difficile de comprendre les raisons de sa conférence de presse. N’empêche que c’est bien fait pour sa gueule. Il a eu à faire face à de nombreuses questions de journalistes déchainés sur l’affaire Franklin.

Néanmoins, Maneesh Gobin n’a pas dit grand-chose. Mais il a loué les relations entre Maurice et la France. « Notre coopération avec la France est excellente. Dans les deux sens ! Il n’y a aucun reproche à faire à ce niveau. C’est la satisfaction à ce niveau… des deux côtés », a-t-il déclaré. Il a ajouté qu’il y a plusieurs dossiers qui sont en cours de traitement à travers l’ambassade de France.

Il a aussi déclaré toute demande de Maurice à un état étranger ou vice-versa se fait toujours selon les conditions de confidentialité. Il a expliqué qu’il ne peut révéler la nature de la demande faite par la France, la réponse de Maurice et si des informations ont été soumises ou pas. Rappelons que sur l’affaire Franklin, Maneesh Gobin a déclaré que Maurice, c’est-à-dire son bureau, « va collaborer concernant toute requête de collaboration devant de n’importe quel pays ». Et de préciser que « toute requête venant de France ou de tout autre pays » sera considérée.

Jeudi 9 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H