Menu


Société

Gilles l’Entêté, nouveau CEO de la NHDC s'offre un salaire de Rs 199 500


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Juillet 2020

L’ancien champion de cyclisme n’a visiblement pas à pédaler de manière énergique, ça roule pour lui !



Gilles l’Entêté, a été reconduit à son poste de Chief Executive Officer (CEO) de la National Housing Development Company (NHDC), et perçoit des revenus mensuels de Rs 199 500. C’est le 19 mars qu’il a obtenu son nouveau contrat de travail de la NHDC. 

Rs 139 510 comme salaire, Rs 15 000 comme Entertainment Allowance, Rs 12 000 comme Driver’s Allowance, Rs 18 000 comme Travelling Allowance et Rs 10 000 comme Fuel Allowance pour ses déplacements sur les sites de construction des logements.

Le CEO de la NHDC a aussi droit à une voiture Mercerdes Bentz E200. Celle-ci avait été achetée par la compagnie en août 2016 pour la somme de Rs 3,2 millions.

En sus de cela, il a droit à Rs 5 000 d’allocation pour son portable. Outre une gratuity de 25 % de son salaire, deux billets d’avion lui sont annuellement offerts en classe Business pour des allers-retours Maurice-Londres-Maurice ou au choix 5 % de ses salaires annuels si la somme est supérieure au coût des billets d’avion.

Rappelons qu'en 2017, il avait obtenu des rémunérations de Rs 3 millions. Ce qui est quand même pas mal pour le directeur de la National Housing Development Company.

Notons que Gilles l’Entêté a été nommé à la direction de la NHDC en 2015. Showkutally Soodhun était alors le ministère du Logement et des Terres.





 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.