Menu



Politique

Gestion de la crise sanitaire : « Maurice a été un exemple de par le monde », selon Lesjongard


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Septembre 2021



Les ministres Joe lesjongard et Maneesh Gobin ont animé la conférence de presse (devenue hebdomadaire) du gouvernement. Le premier a déclaré que toutes les décisions prises par le gouvernement ont été difficiles certes, mais étaient nécessaires.

Il a déclaré qu’il faut toutefois donner beaucoup d’explications à la population pour qu’elle comprenne que les décisions prises sont dans « son intérêt ». Joe Lesjongard a aussi déclaré que le ministère de la Santé a revu régulièrement le protocole sanitaire dans le pays. « Nous ajustons le protocole à mesure que le temps passe. Avec le temps, nous avons appris à gérer la crise et à vire avec le virus », a-t-il déclaré. Et de lâcher la bombe : « Nous avons été un exemple de par le monde ! » Il a alors évoqué le taux de vaccination pour un petit pays comme Maurice.

Joe Lesjongard a critiqué ceux qui, en raison d’un ego démesuré et d’un sentiment de haine, ont critiqué les efforts du gouvernement. Il a aussi placé ceux qui, n’ayant rien à faire dans le pays, cherchent la lumière sur le plan internationale, dans les médias internationaux. « Certains ne veulent pas seulement ternir l’image du gouvernement, mais saper le moral de la population avec leur plume », a-t-il déclaré. Il visait évidemment Nad Sivaramen, de l’express. 

Sur le plan politique, évoquant les démissions au sein du MMM, Joe Lesjongard a déclaré que le parti Mauve « est déjà mort ».  Maneesh Gobin aussi a accusé la presse de l’opposition de tenter de saper le moral de la population.

Samedi 18 Septembre 2021


1.Posté par kersauson de (P;) le 18/09/2021 13:47
MDR
quel exemple !!! covid free ahaha 300 cas /jour , des morts
liste rouge de US et UE pour le covid
et vaxxin au pipi de chat sino/soviet efficace a 50% MAIS gratuit
quelle OUTRECUIDANCE

2.Posté par Caro le 18/09/2021 17:04
C est bien connu, c est toujours la faute des autres….

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.